"Starters" dès 8 ans

Dès 8 ans (à partir du CE2/CM1), les cours, encore tournés vers l’amusement avec des cartes et autres jeux, permettent aux enfants d’acquérir un niveau considéré comme «jeune débutant » : savoir décrire une image, comprendre des conversations courtes et répondre à des questions personnelles (utilisation de Be, Have Got, du présent progressif, de Can, there is/are, des articles, des prépositions de place...) Par exemple, « In the picture, the boy is reading a book. He has got a blue jacket. There are five apples in the tree. I can play the piano but I can’t swim. I live in Saint Rémy de Provence. There are 28 children in my class… ». C’est le niveau « Starters », qui à la suite d’une année en "Pre Starters", permet aux enfants de prétendre au passage d’un examen de l’Université de Cambridge en fin d’année, le « Young Learners English/Starters » (donnant un niveau pré A1, reconnu internationalement). Afin de le préparer au mieux, l'année ne compte plus 30 séances comme pour les niveaux en dessous, mais 32. Les enfants gagnent toujours des stickers tout au long de l'année qui se transforment en points avec lesquels en fin d'année ils peuvent s'offrir des cadeaux typiques anglais (trousses, gommes, beurre de cacahuète, stylos,livres...)!

TARIF 2016/2017 "STARTERS"                                                                   

Mini-groupes de 5 à 8 enfants, 1h15/séance

Cotisation annuelle: 70 euros 

(inscription, fournitures, bibliothèque, cadeaux et diplômes de fin d’année, location de salle et organisation de l’examen, résultats et cérémonie de remise des diplômes Cambridge avec la presse)

Cours (pour les 32 séances) :  400 euros

Cours ponctuel : 18 euros /séance

A savoir : les examens Young Learners se déroulent habituellement à Saint Rémy De Provence, le dernier samedi ou mercredi de juin, dans une salle louée par nos soins. Le jury de l’Universite de Cambridge nous rejoint là-bas avec les épreuves. Les inscriptions se font en mars. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches. Chaque enfant est différent et nous vous rappelons qu’il n’y a aucune obligation à se présenter à cet examen, c’est un « plus » que nous proposons aux enfants que nous sentons prêts à chaque fin d'année. L’essentiel restant bien sur les acquisitions qu’ils font tout au long de l’année. Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions.