Nos Engagements

Les cours se déroulent de mi-septembre à mi-juin, hors vacances scolaires, soit environ 30 semaines. L'année compte donc 30 séances en tout pour tous les groupes, excepté les groupes de Starters, Movers , Flyers et Teenagers qui ont 32 séances pour pouvoir préparer au mieux les examens en fin d'année. Il n'y a pas cours les jours fériés mais ceux-ci sont rattrapés en fin d'année scolaire pour permettre à tous les enfants d'avoir le même nombre de séances.

Une remise de 10% sur les cours est accordée pour l'inscription de la deuxième personne de la même famille

Une remise de 20% sur les cours est accordée pour l'inscription de la troisième personne de la même famille.

Les cotisations sont à régler à l'inscription en totalité. Néanmoins, vous pouvez régler en plusieurs fois en inscrivant la date d'encaissement souhaitée au dos de vos chèques.

A l'inscription, il nous faudra pour votre enfant une attestation d'assurance extra scolaire.

Aucun cours n'est remboursé. Si vous ou votre enfant ne peut assister à un cours, il y a toujours un cours équivalent dans la semaine pour que vous puissiez rattraper et ainsi avoir les 30 ou 32 séances (suivant le niveau) sur l'année.

Nous nous occupons de toutes les fournitures. Simplement, à partir du niveau "Pre Starters", nous souhaitons que vos enfants aient un porte-vues qu'ils apporteront à chaque séance. Nous conseillons un cahier ou un classeur et un répertoire aux adultes.

ACESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Notre organisme de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation d'handicap sous réserve d'un entretien préalable.

Pour savoir quelles mesures mettre en place, la première chose que nous faisons est de demander à la personne en situation de handicap quels sont ses besoins et de l’écouter, car chaque cas est unique. 

La prise en compte du handicap sera donc de voir au cas par cas et de manière individualisée, en amont de la formation la faisabilité, afin de satisfaire au mieux la personne en situation de handicap.

Si nous sommes dans l’incapacité d’accueillir la personne en présentiel dans de bonnes conditions, nous pourrons lui proposer des cours en distanciels, sinon, nous l’orienterions vers un autre organisme et/ou lui proposerons pour information notre REPERTOIRE DES PARTENAIRES SPÉCIFIQUEMENT CONCERNÉS PAR L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS (ex : Agefiph, Cap Emploi, Sameth, Fiphfp, Mdph, etc.

Nos locaux sont non-fumeurs.