Ecole d'Anglais pour Tous - Enseignement ludique et Traductions - St Rémy de Pce - St Martin de Crau et Châteaurenard

Sep 11, 2018

Anna


C'est aux Etat-Unis d'Amérique que tout a commencé, dans le frileux Etat du Minnesota.
Category: Professeurs
Posted by: LONGOBARDO

C'est aux Etat-Unis d'Amérique que tout a commencé, dans le frileux Etat du Minnesota.

Afin d'élargir mon horizon professionnel je suis partie entre mes deux années de Master en tant qu'assistante de professeur dans une école d'immersion en langue française, nommée « L'Etoile du Nord ».

Aussi j’y ai développé le goût pour l'enseignement.

Comprenant aujourd'hui avec du recul que ce fut la découverte d'une pédagogie étrangère. Laquelle était transmise part l'apprentissage du français.

Y compris pour des enfants complètement néophytes qui apprenaient, dans le cas des CP, à lire et écrire à travers la langue de Molière. Intégrant à la fin de leurs cycles scolaire le Collège au même titre que tout autre adolescent américain du même âge.

A ceci près que ces derniers avaient développé un esprit plus aiguisé et bien plus ouvert grâce à l'acquisition d'une langue étrangère.

Partant de ce constat, il est désormais évident pour moi que l'initiation voire la maîtrise d'un autre idiome est source d'enrichissement.

Si l'on ajoute à cela l'importance de l'anglais dans le monde actuel il devient clair que l'enseigner me permet de redonner corps à cette belle expérience.

Aventure qui fut pour moi une double immersion, autant dans le monde professionnel de l'enseignement que par la découverte au quotidien d'une autre culture puisque je vivais au sein d'une famille d'accueil formidable.

Nous partagions jour après jour ce qui a nourri chez moi ce goût de l'exploration que la maîtrise des langues permet sans conteste.

J'ai ainsi continué de voyager finissant mon Master en Angleterre, à Leeds, grâce au programme universitaire ERASMUS mais aussi et surtout grâce à la facilité d'adaptation acquise précédemment.  

Tout cela forme un lot important de souvenirs uniques, précieux et transcendants que l'on a envie de transmettre et reproduire notamment au sein de dispositifs tel que « At Joyce's ».

Gardant à l'esprit que l'on s'embarque encore une fois dans une jolie aventure !